Lecture et Film

A l’école du Saint Esprit de Jacques Philippe

Connais-tu vraiment l’Esprit Saint ? Nous savons que Dieu veut notre bien et nous savons également que se mettre à l’écoute du Saint Esprit nous aide à faire les meilleurs choix pour notre bonheur. Malgré notre fragilité, nos faiblesses, nos inconstances, nos défauts et nos manquements, pourquoi et comment nous laisser guider et assister par l’Esprit Saint ?

Je placerais ce livre dans le top 3 des indispensables, tant il m’a apporté. Il présente trois parties :

PREMIÈRE PARTIE : La sainteté est l’oeuvre de l’Esprit

DEUXIÈME PARTIE : Comment favoriser l’éclosion des inspirations ?

TROISIÈME PARTIE : Comment reconnaît-on qu’une inspiration est de Dieu ?

Ce que le livre m’a apporté

L’Esprit est présent en chacun des baptisés alors je savais qu’il était en moi. Mais je ne le connaissais pas réellement et je souhaitais construire une relation spéciale avec cet Esprit qui vit en moi 24/24.

Ce livre a été une vraie révélation pour moi : il m’a aidé à être plus attentive afin de mieux le reconnaître.  

Cette volonté de vouloir en savoir plus sur l’Esprit Saint s’est transformée en véritable Amour pour lui. Il est devenu un Grand ami, l’un des meilleurs après mon doux Jésus.

Ce livre a su m’éclairer concrètement à l’aide d’exemples clairs et de conseils pratiques.

J’espère qu’il te permettra de te rapprocher de l’Esprit Saint et de te laisser inonder par son amour et sa sagesse.

Comment savoir si tu accueilles l’Esprit Saint ?

« Mais le fruit de l’Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi » Galates 5:22

Est-ce que tu te reconnais dans toutes ces qualités ?

Tu verras un grand changement en toi, les gens autour de toi témoigneront de ce changement. Certains appellerons cela des « valeurs », d’autres des « traits de ta personnalité ». D’autres encore diront que tu as amélioré tes « compétences humaines » mais toi tu sauras que ces choses traduisent ton identité en Christ. C’est le signe que tu laisses l’Esprit Saint te guider.

Comment se manifeste l’Esprit Saint ?

Un discours de sagesse, un discours de science, la foi, dons de guérisons, la puissance d’opérer des miracles, la prophétie, le discernement des esprits, les diversités de langues, le don de les interpréter.

Je t’invite à lire 1 Corinthiens 12. (Quand je lis un livre édifiant, ma bible est toujours près de moi pour aller chercher les références et les relire).

Prions

Saint Esprit, viens…

Prend possession de mon corps, de mon esprit et de mon âme.

Apprend-moi à te reconnaître, apprends-moi à être docile à tes inspirations.

Viens enivrer mon cœur de ta puissance, viens allumer le feu en moi pour la gloire de Dieu. Je veux vivre en ta présence Saint Esprit et je désire te connaitre davantage. Soit mon meilleur ami, mon guide et mon consolateur.

J’ai prié au nom de Jésus. Amen ! 

Par Amour…

Tu vis une période difficile et de doute ? Cet article est pour toi https://celestime.com/le-desert-un-moment-difficile-mais-sanctifiant/

Retrouve-nous sur https://www.facebook.com/celestimeblog/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *