amour de la famille
Relations

L’amour de la famille

J’aimerai partager avec vous tout ce qui fait de ma famille, une famille d’amour. En effet, l’amour de la famille est, selon moi et selon l’Eglise, capital, c’est la chose la plus importante, alors c’est pour cela que la chose la plus attaquée…

Dans cet article, je ne prétends pas avoir la famille parfaite, mais je souhaite partager comment nous entretenons de solides liens, qu’est ce que nous mettons en place pour partager du temps de qualité ensemble. Si AUCUNE famille n’est parfaite, c’est chaque membre de cette famille qui fait d’elle ce qu’elle est. Nous avons tous un rôle à jouer dans notre famille, en fonction de notre caractère et de nos compétences, nous pouvons investir notre famille, afin d’entretenir l’amour entre nous.

Se créer des souvenirs originaux

Dernièrement, ma sœur a proposé qu’on se fasse un coaching familial. Il s’agissait d’une séance de sport personnalisée et commune sur une plage paradisiaque. Effet garanti ! Souvenir familial mémorable !

Autre exemple, j’ai organisé une petite séance photo, car tout le monde était réuni.

Passer le dimanche ensemble 

Si pendant la semaine chacun vaque à ses occupations, le dimanche c’est en famille ! (Le plus souvent). On déjeûne et on passe l’après-midi ensemble. Gare à celui qui arrive après midi, car il va rater l’apéro ! Comme dit mon papa Midi c’est midi loll

S’entre aider et se rendre des services 

L’exemple que j’ai le plus à cœur c’est lorsque je suis tombée malade, ma famille m’a accueilli à tour de rôle pour me permettre  de continuer à travailler malgré tout. Cela peut être également, garder les petits enfants, se prêter de l’argent, nettoyer la voiture, faire le repassage, aider à déménager et agir selon sa compétence…

Se soutenir

A titre d’exemple : se rendre aux concerts ou aux spectacles de danse des enfants, aux courses à pied de la grande soeur, fêter les victoires (permis de conduite, diplôme), se féliciter d’un nouveau poste, des bons résultats scolaires, s’encourager lors d’un concours ou d’examens, se complimenter…

S’appeler et échanger souvent 

Ne jamais laisser passer trop de temps sans s’appeler ou s’envoyer un message. Et pour ma mère c’est 2 jours max de max ! De plus, nous avons créer un groupe WhatsApp où nous partageons notre quotidien. On y aborde tous les sujets, on y partage pleins de photos et vidéos. Ainsi, le lien n’est jamais rompu. 

S’offrir des cadeaux 

À Noël, aux anniversaires et à d’autres  occasions telles qu’un déménagement, un voyage, ou tout simplement lorsque l’on croise quelque chose qui pourrait plaire à l’autre, bref, toute occasion est bonne à prendre. Les cadeaux font partie des 5 langages de l’amour, alors de temps en temps et selon votre porte monnaie, il est bon de faire plaisir. Un cadeau n’est pas forcement un achat, ma sœur et moi nous aimons faire des montages photos et vidéos, cela ne coûte rien.

Se créer des traditions 

Par exemple, aller à la messe ensemble le 24 décembre, déjeuner ensemble le 1er janvier, passer le lundi de Pâques à la mer… 

RÉFLEXION :  Comment peux-tu investir ta famille et contribuer à ce qu’elle soit heureuse, solidaire et aimante ?

Celestime blog

Par Amour.

Nos voeux de l’année 2021 https://celestime.com/nos-voeux-pour-2021/.

Encore plus d’informations sur notre Instagram https://www.instagram.com/celestimeblog/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *