réagir dans l'épreuve
Celestlife

Attendre en silence…

Aujourd’hui nous aborderons le sujet de l’espoir en toute circonstance et de l’attente silencieuse. Si tu traverses en ce moment une épreuve et que tu as l’impression qu’elle ne va jamais finir. Si Dieu permet que tu sois confronté à une grande difficulté, sois sûr qu’il traverse cet océan déchaîné avec toi, main dans la main. Comme il est compliqué de prier dans ces moments là… Entre la tristesse, le dégoût et le découragement, où pouvons-nous trouver la force de prier ?

Lam 3,26 « Il est bon d’attendre en silence la délivrance de Yahvé »

Etre chrétien n’est pas de tout repos, d’ailleurs les plus grandes épreuves de ma vie sont apparues lorsque j’ai donné ma vie à Jésus. Nous, chrétiens, ne sommes pas des surhommes épargnés par la vie et ses ennuis. Mais nous devons prendre conscience que nous avons en nous un trésor, une arme et un bouclier en Dieu.

Il est donc important de garder tes yeux, ton cœur et tout ton être fixés vers Lui et de ne pas oublier que tes ennemis ne sont ni les gens, ni les situations, mais uniquement satan. Dans les moments les plus sombres de notre vie, nous avons tendance à traîner du pied ou carrément lâcher la main de Dieu. Une erreur qui va amplifier la pénibilité de nos combats.

Ton rôle n’est pas de combattre en portant sur tes épaules le fardeau de tes problèmes, ils sont beaucoup trop lourds. Laisse Dieu combattre chaque jour pour ta cause, car il veut ton bonheur. En effet, il souhaite que tu résistes au découragement et que tu gardes confiance en lui afin de le laisser passer devant. Ne nous inquiétons pas car notre Dieu est le plus fort. Enfin, comme Marie restons silencieux en méditant tout cela dans notre cœur.

Quelques inspirations…

S’il y a un exemple d’espoir parmi les personnages de la bible dont j’admire le courage c’est bien Job. Aussi, la foi d’Abraham et de Daniel m’ont également marqué. Je t’invite à découvrir leur histoire pour te fortifier.

Une prière pour toi

Seigneur, jusqu’à présent j’ai essayé de trouver, par moi-même, des solutions à mes problèmes, je reconnais que sans ta grâce, je ne peux me sortir seule de cette situation. Je te demande pardon pour mon manque d’obéissance, de confiance et de foi. Je sais que tu m’aimes et que tu désires plus que tout mon bonheur. Je te demande de rallumer en moi l’espérance (pour que mon temps soit le tien), la foi (qui rend toute chose possible à Dieu quand cela est impossible à l’homme) et l’amour (car l’amour croit tout et il espère tout) et je te prie de trouver la meilleure solution, puisque personne mieux que toi, ne connait cette situation, même pas moi… Dans le nom de Jésus Christ.  Amen

Par Amour…

Article lié : https://celestime.com/a-lecole-du-saint-esprit-de-jacques-philippe/

Découvre la page facebook : https://www.facebook.com/celestimeblog/

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *