Trouver son chemin
Celestlife

Choisis Le chemin ! Choisir Jésus.

Quand tu as vécu sans Dieu pendant 15 ou 30 ans, le plus difficile est de choisir Jésus. Celui que personne de ton entourage n’emprunte. Ni ta famille, ni tes amis. Tu te demandes comment vont réagir tes proches. Comment va être ta vie après une réelle conversion, pire si tu ne vas pas faire marche arrière.

Choisir Jésus c’est moins difficiles que tu ne le penses

Un jour, une amie m’a posé cette question : « Quand tu es chrétienne pratiquante, quelles sont tes activités ? Tu ne t’ennuies pas ? ».

Pour être franche, je me suis posée cette question au début de ma conversion et cela m’a fait peur. Mais je vous assure, quand on aime Dieu infiniment, c’est facile de se séparer des choses du monde.

Après ma conversion, je suis tout de même allée en boite. J’avais en tête « je suis dans le monde, mais pas du monde ». Mais la seconde fois je me suis dit « qu’est-ce que je fais là ? ». J’ai vite constaté que ce n’était pas ma place, en effet je n’y étais plus à l’aise.

Aussi, j’aimais beaucoup les films d’horreur, maintenant je contrôle ce que je regarde.

Autre exemple, je m’habillais super sexy. J’ai dû jeter beaucoup de vêtements. Effectivement, quand tu comprends que ton corps peut faire pécher les hommes même en pensée tu changes de style. Tu peux être féminine sans avoir un super décolleté ou le ventre dehors…

Compromis ou pas ?

J’ai dû faire des choix et ne pas chercher les compromis. En effet, tu imagines si Jésus avait choisi de faire des compromis avec le diable. Au désert : « Bon tu me donnes tous les Royaumes mais je veux régner discrètement … ». Ou encore : « je ne vais pas transformer cette roche en pain frais, mais en pain sec. Mon Père Dieu verra quand même le sacrifice ».


Choisir Jésus !

Pour conclure, n’oublie pas que Dieu nous laisse libre de nos choix et de nos actes. Choisir Jésus et suivre le Christ dépend de toi, de tes choix. J’ai découvert un autre monde en acceptant Jésus dans ma vie. Alors Rassure-toi ! Avant ils étaient 12, maintenant on est plus de deux milliards de chrétiens et on ne s’ennuie pas.

D’ailleurs, je vous parlerai de toutes mes activités spirituelles, mes belles rencontres et mes incroyables voyages.

 

Prière pour toi

Seigneur, je te prie pour que tu façonnes mes pensées, mes actes et même mes regards. Que ce ne soit plus moi qui vis mais toi qui vis en moi. Fais-moi rayonner de ton amour. Que les autres te voient en moi dans les actes du quotidien. Précède-moi partout où je suis. Montre-moi encore ce que je dois supprimer dans ma vie pour gagner en sainteté. Enfin, garde-moi dans ta paix et dans la joie peut importe les saisons. Je te prie au nom de Jésus. Amen !  

Par Amour…

 

Article lié : https://celestime.com/mon-essentiel-sil-me-manque-dieu-je-ne-suis-rien/

Découvre la page facebook : https://www.facebook.com/celestimeblog/

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *