Passer du temps avec Dieu
Celestlife

Dieu te cherche et veut passer du temps avec toi

Souvent nous pensons pouvoir trouver Dieu, mais en vérité c’est lui qui ne cesse de venir nous chercher. Il est près de nous le jour et veille sur nous la nuit que nous le voulions ou pas. De toute évidence, il veut passer du temps avec toi.

Il est là… Dieu est là…

Je rencontre beaucoup de personnes qui me disent être « à la recherche de Dieu ». Ou encore, des personnes qui veulent « se rapprocher de Dieu ». Alors, si tu fais partie de ces personnes, j’aimerais te dire qu’il a toujours été là, dans la discrétion. Cependant, à toi d’ouvrir les yeux et de le voir en chaque personne et aussi en chaque instant.

Ainsi, Dieu est la douce lumière d’un rayon de soleil matinal ou le sourire d’un enfant. Il est également cette main qui te rend service sans n’avoir rien demandé. Bref, il se manifeste véritablement partout et tout le temps !

Néanmoins, notre nature humaine nous pousse à vouloir Tout maîtriser. Maîtriser le moment où Dieu doit se manifester, par qui, où, comment et combien de temps il doit rester. Puis, si cela ne nous convient pas alors on se braque et on refuse l’action de Dieu dans notre vie.

Ne le cherche plus, invite-le

Imagine par exemple que Dieu est à la porte de chez toi (la porte de ton cœur) :

  • Des fois, tu ouvres cette porte et tu l’invites à entrer. Puis tu te confies à lui, tu le remercies et le raccompagne. Conséquence : tu gardes ton fardeau. Laisse le s’en occuper… 
  • D’autres fois, en sortant de chez toi tu le bouscules et passe à côté de lui en l’ignorant totalement. (Je t’invite à méditer sur Luc 15, 1-32)
  • Et puis, il arrive aussi que tu ouvres la porte, passe du temps avec lui à l’extérieur et ensuite tu le laisses là et tu rentres chez toi. (les apparences religieuses)
  • Mais le plus souvent, il sonne, nous ouvrons la porte, nous nous plaignons : « mais enfin qu’est-ce que tu fais ? Pourquoi tu n’agis pas ? Et nous lui refermons la porte au nez…

Malheureusement, rares sont ceux qui l’héberge de façon définitive. Comment peut-il agir si nous ne l’invitons pas ou que partiellement chez nous ? Dieu souhaite faire sa demeure en ton cœur pour le guérir alors tu pourras à ton tour témoigner de Sa puissance aux autres.

Sa douce et discrète présence

Au fur et à mesure de mon cheminement, je prenais conscience de sa présence dans ma vie. Toutes ces situations où Dieu a été là sans que je puisse m’en rendre compte.

Avant que je ne lui donne ma vie, je ne comprenais rien à la Bible et je détestais lire. Tu ne vas pas le croire, à ma conversion, je passais plus de trois heures de temps à lire les évangiles.

Philippiens 2,13 « Car c’est Dieu qui opère en vous « le vouloir faire », selon son bon plaisir».

Enfin, ce sujet est tellement riche et j’ai tellement de choses à vous dire alors on en parlera dans un autre article. Notamment, nous verrons comment passer du temps dans sa présence.

Pour finir, ouvre cette porte blindée qui est ton cœur. Accueille Dieu en tout temps, héberge-le de façon définitive. Laisse-le mener ta barque et tu verras son action dans ta vie.

 

Prière pour toi

Mon doux Jésus, toi qui aimais prendre du temps en présence de notre Père. Met en moi le désir de passer la majorité de mon temps à lui parler, à le louer, à prier, à l’adorer. Que le reste du temps, je le passe à faire du bien autour de moi. Brise les barrières de mon cœur qui m’empêchent d’être constamment connecté à lui. Enfin que mes yeux puissent le voir en tous et en toute chose. Je te prie en ton nom Seigneur Jésus. Amen.

Par Amour…

 

Article lié : https://celestime.com/choisis-le-chemin-choisir-jesus/

Découvre la page facebook : https://www.facebook.com/celestimeblog/

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *