la priorité dans la vie
Celestlife

Mon Essentiel : s’il me manque Dieu je ne suis rien !

Aujourd’hui je vais vous parler de mon histoire et des apparences trompeuses.

En effet, nous pensons souvent pouvoir tromper les autres et nous essayons même de nous tromper nous même. Mais il y a une personne qu’on ne peut pas tromper, cette personne c’est Dieu !


Les apparences…

C’était en juin 2014, ma vie semblait équilibrée et heureuse. J’avais un doudou, une famille aimante, des amis joyeux, un bon travail, un bel appartement. De plus, j’avais du succès dans mes projets, une santé incroyable bref tout allait bien ! Enfin c’est ce que les autres pensaient…

De mon côté, je ressentais un profond vide, une inquiétante tristesse qui ne me quittait plus. Un mal-être qui me faisait pleurer tous les jours sans savoir pourquoi. Que se passait-il ? Certes j’avais des soucis, mais tout le monde a ses petits problèmes. Alors pourquoi je n’arrivais pas à faire face, moi qui était déjà passée par tellement d’épreuves. Pourquoi ce vide me rongeait-il ? Pourquoi ce manque me détruisait à petit feu, je me sentais dépérir.

La prière qui m’a sauvé…

J’étais tombée dans une grande dépression, incompréhensible aux yeux des autres, mais si douloureuse et difficile à gérer. Je me sentais dépourvue alors dans ma détresse je fis cette prière, car je croyais en Dieu (un minimum). « Seigneur, je ne sais pas ce qu’il m’arrive, ni pourquoi je me sens mal, mais si tu me sors de là alors je te donne ma vie ». Je n’avais aucune idée de la puissance de la prière que je venais de faire. Elle était sincère, elle sortait du fond de mon cœur et je décidais de m’en remettre entièrement à Dieu.

Bouleversement…

Deux mois plus tard, Dieu a commencé à chambouler ma vie et j’ai senti ce vide disparaître petit à petit ! Vous savez quoi, j’ai compris que le vide que je ressentais, c’était l’absence de Dieu dans ma vie. Éloignée de Lui, je faisais tranquillement ma petite vie. Pensant tout gérer moi même et ne lui donnant aucune place, enfin si, mais uniquement quand JE le désirais.

Par cette simple prière du cœur, j’ai donné l’autorisation à Dieu de faire le ménage dans ma vie. Elle devait être à Sa Gloire. Comment s’y est-il pris ? Tout d’abord, j’ai perdu mon emploi. J’ai trouvé la force pour mettre fin à une relation amoureuse qui ne portait pas de fruits. Aussi, beaucoup de proches et d’amis m’ont laissé tomber et pour finir je suis tombée malade du cœur. Cependant, Il était aux commandes car malgré tout ce qu’il m’arrivait, j’étais guérie de la dépression. Mieux encore, je n’avais jamais été aussi heureuse.  Vous devez vous dire « Oh la pauvre ! ». Mais ne me plaignez pas, car Dieu était avec moi et je lui faisais confiance. Il a simplement tout détruit pour bâtir sur de meilleures fondations. Pour la première fois, je sentais sa présence et il me suffisait, car j’avais enfin l’Essentiel

Un mot pour toi…

Si toi qui lis cet article, tu ressens un vide, une grande tristesse inexplicable : fais cette simple prière. Car s’il l’a fait pour moi alors il le fera pour toi. Il n’a pas regarder l’état de la vie que je menais. Ainsi, il remettra en ordre ce qui était dans le désordre, il supprimera ce qui t’empêche d’avancer. Enfin, il t’ouvrira des portes afin que tu puisses goûter au vrai bonheur.

La leçon que j’en tire c’est que tu peux tout avoir. Si tu n’as pas l’Essentiel (Dieu), qu’il n’est pas ta priorité, il te manquera toujours quelque chose. Tu pourras mettre ton masque de joie mais c’est Lui seul qui peut te rendre heureux réellement, concrètement et durablement.

« … mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera. » (Luc 9,24)

Par Amour…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *