la priorité dans la vie
Celestlife

Mon Essentiel : s’il me manque Dieu je ne suis rien !

Aujourd’hui je vais vous parler de mon histoire et des apparences trompeuses.

En effet, nous pensons souvent pouvoir tromper les autres et nous essayons même de nous tromper nous même. Mais il y a une personne qu’on ne peut pas tromper, cette personne c’est Dieu !


Les apparences…

C’était en juin 2014, ma vie semblait équilibrée et heureuse. J’avais un doudou, une famille aimante, des amis joyeux, un bon travail, un bel appartement. De plus, j’avais du succès dans mes projets, une santé incroyable bref tout allait bien ! Enfin c’est ce que les autres pensaient…

De mon côté, je ressentais un profond vide, une inquiétante tristesse qui ne me quittait plus. Un mal-être qui me faisait pleurer tous les jours sans savoir pourquoi. Que se passait-il ? Certes j’avais des soucis, mais tout le monde a ses petits problèmes. Alors pourquoi je n’arrivais pas à faire face, moi qui était déjà passée par tellement d’épreuves. Pourquoi ce vide me rongeait-il ? Pourquoi ce manque me détruisait à petit feu, je me sentais dépérir.

La prière qui m’a sauvé…

J’étais tombée dans une grande dépression, incompréhensible aux yeux des autres, mais si douloureuse et difficile à gérer. Je me sentais dépourvue alors dans ma détresse je fis cette prière, car je croyais en Dieu (un minimum). « Seigneur, je ne sais pas ce qu’il m’arrive, ni pourquoi je me sens mal, mais si tu me sors de là alors je te donne ma vie ». Je n’avais aucune idée de la puissance de la prière que je venais de faire. Elle était sincère, elle sortait du fond de mon cœur et je décidais de m’en remettre entièrement à Dieu.

Bouleversement…

Deux mois plus tard, Dieu a commencé à chambouler ma vie et j’ai senti ce vide disparaître petit à petit ! Vous savez quoi, j’ai compris que le vide que je ressentais, c’était l’absence de Dieu dans ma vie. Éloignée de Lui, je faisais tranquillement ma petite vie. Pensant tout gérer moi même et ne lui donnant aucune place, enfin si, mais uniquement quand JE le désirais.

Par cette simple prière du cœur, j’ai donné l’autorisation à Dieu de faire le ménage dans ma vie. Elle devait être à Sa Gloire. Comment s’y est-il pris ? Tout d’abord, j’ai perdu mon emploi. J’ai trouvé la force pour mettre fin à une relation amoureuse qui ne portait pas de fruits. Aussi, beaucoup de proches et d’amis m’ont laissé tomber et pour finir je suis tombée malade du cœur. Cependant, Il était aux commandes car malgré tout ce qu’il m’arrivait, j’étais guérie de la dépression. Mieux encore, je n’avais jamais été aussi heureuse.  Vous devez vous dire « Oh la pauvre ! ». Mais ne me plaignez pas, car Dieu était avec moi et je lui faisais confiance. Il a simplement tout détruit pour bâtir sur de meilleures fondations. Pour la première fois, je sentais sa présence et il me suffisait, car j’avais enfin l’Essentiel

Un mot pour toi…

Si toi qui lis cet article, tu ressens un vide, une grande tristesse inexplicable : fais cette simple prière. Car s’il l’a fait pour moi alors il le fera pour toi. Il n’a pas regarder l’état de la vie que je menais. Ainsi, il remettra en ordre ce qui était dans le désordre, il supprimera ce qui t’empêche d’avancer. Enfin, il t’ouvrira des portes afin que tu puisses goûter au vrai bonheur.

La leçon que j’en tire c’est que tu peux tout avoir. Si tu n’as pas l’Essentiel (Dieu), qu’il n’est pas ta priorité, il te manquera toujours quelque chose. Tu pourras mettre ton masque de joie mais c’est Lui seul qui peut te rendre heureux réellement, concrètement et durablement.

« … mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera. » (Luc 9,24)

Par Amour…

3 commentaires

  • Esther

    Gloire à Dieu qui m’a permis de tomber sur ce site en cette nuit
    Je vis pratiquement la même histoire et même pire, je déprime car je vois que j’ai raté ma vie
    Que le Seigneur m’aide à m’en sortir car il y a aujourd’hui un tel désordre dans ma vie que Lui seul pourra ordonner.
    Seigneur Jésus je m’abandonne à toi, j’ai besoin de ton aide pour sortir de cette situation chaotique qui me détruit chaque jour un peu plus
    Priez pour moi

    • Celestime

      Bonjour Esther,

      Tout d’abord, je te remercie pour ton témoignage et ta réaction surtout face à ce que tu vis. En racontant aux gens ce que j’ai vécu et comment Dieu est venu me chercher du néant, j’ai eu l’occasion de discuter avec beaucoup de personnes qui m’ont fait part d’un témoignage similaire au mien. Comme toi , Dieu permet des fois certaines épreuves, car lui seul connait véritablement l’enjeu de devoir se tourner vers lui définitivement. Enjeu de vie éternelle ou de mort éternelle. Nous, nous souffrons certes, mais cette souffrance même si elle dure des années dans notre vie, n’est qu’une toute petite période par rapport à l’éternité dont nous sommes appelés à vivre. L’enjeu est donc primordial pour Dieu, alors souvent il permet cette souffrance qui est très très très douloureuse, mais qui pour Lui et pour nous en vaut la peine…
      J’aimerais t’encourager en te disant cette phrase : « Pour toute croix, il y a une résurrection ! « . Je prie pour toi et je crois (et je te demande aussi de le croire) que Jésus est déjà en train de reconstruire une vie bien meilleure pour toi, une vie avec lui au quotidien, une vie où peu importe l’épreuve que tu vivras, ta force sera ton Dieu parce qu’il va t’armer de joie, de paix et d’espérance. Je me réjouis déjà de ce qu’il fait pour toi, tout cela par Amour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *