prière avant de prendre la route
Prières

Prière avant de prendre la route

Et si nous confions aussi nos trajets en voiture, moto ou autre au Seigneur ? « Prier sans cesse » dit Jésus, alors pourquoi ne pas prier avant de prendre la route. Dieu souhaite que nous lui confions vraiment tout dans notre quotidien, c’est pourquoi cette prière est devenue naturelle et indispensable pour moi.

Mes pertes de connaissance en voiture

Avant de vous partager ma prière, je vais vous expliquer pourquoi j’ai commencé à prier avant de prendre la route.

Lorsque j’étais malade (encore cette foutue maladie du coeur et oui), j’ai eu un entretien avec un prêtre. Nous avons discuté de ce traumatisme qui m’habitait : cette peur d’avoir une crise de tachycardie en voiture. En effet, j’avais déjà eu 2 grosses crises en voiture qui avaient évolué en perte de connaissance, mettant non seulement ma vie en danger, mais aussi celle des autres.

Ce prêtre doté d’un charisme d’exorciste. Je vous rassure, je ne pensais pas être possédée, mais je souhaitais prendre autorité sur ma peur. Cependant, cette peur était une porte ouverte à l’ennemi, ce qui pouvait bloquer ma guérison. En effet, depuis ma conversion, j’étais intimement convaincue que Dieu voulait me guérir de cette maladie du coeur, dite incurable selon les médecins cardiologues. Ce prêtre m’a alors proposé un exemple de prière à faire avant de prendre ma voiture.

S’approprier son identité en Christ

De plus, il m’a également longuement parlé de mon identité en Christ (je suis fille de Dieu tout puissant, je suis soeur et co-héritière de Jésus) afin de retrouver confiance en moi et de développer une maîtrise de soi lorsque l’ennemi tentait de me faire douter en me soufflant dans les oreilles : « tu n’y arrivera pas, tu es malade, tu vas faire une crise, tu vas mourir ,tu vas tuer quelqu’un, tu es seule, si tu fais un accident personne ne pourra te secourir… » Voici à peu près tous les mensonges que je pouvais entendre dans ma tête et qui déclenchaient ma peur de conduire.

La prière est une force !

Après avoir inclus cette prière dans ma routine, j’ai eu plusieurs fois des crises, mais je les ai vécues autrement. C’est comme si j’avais plus de force, de courage et plus de paix. Et surtout, j’ai pu me rendre compte de la présence concrète de Dieu dans ces épreuves. Je m’explique : à chaque fois que j’avais une crise en voiture, une personne venait à moi pour m’aider.

Une fois, je conduisais sur une route tortueuse (comme la trace pour ceux qui connaissent la Martinique). Comme par hasard, ce jour-là, je n’ai croisé aucune voiture pendant 10 minutes. Puis une crise s’est déclenchée, je me suis arrêtée avant un virage, j’ai appelé l’amie que je devais rejoindre, elle m’a dit qu’elle serait là dans 10 minutes. Pendant ce temps, j’ai commencé à prier et devinez quoi, après le virage se trouvait des ouvriers qui faisaient des petits travaux. L’un d’eux a couru vers moi et m’a tenu compagnie jusqu’à ce que la crise passe et mon amie est arrivée. Dieu m’avait porté secours à travers cet ouvrier…

Une autre fois, j’étais en arrêt maladie, je sortais faire des petites courses et en arrivant au portail, une crise s’est déclenchée et je commençais à perdre connaissance. Alors qu’il n’y avait personne dans ma résidence, le portail s’est ouvert et une voiture s’est arrêtée, ils étaient trois voisins (que je n’avais jamais vu d’ailleurs alors que je connaissais tous mes voisins à l’époque). Ils m’ont porté secours en attendant les pompiers. Dieu m’avait secouru à travers ces trois voisins très sympathiques.

Un ange sur ma route…

Enfin, je finirais par cette expérience que je n’oublierai jamais ! Une crise s’est déclenchée en voiture, alors, je m’étais garée sur le bas côté et un homme vêtu de rouge est apparu devant ma voiture, sorti de nulle part, il m’a demandé si j’allais bien. Je lui ai expliqué que je faisais une crise de tachycardie, puis il a commencé à me rassurer. Aussitôt la crise cessa, il m’a dit de prendre une profonde respiration, alors j’ai fermé les yeux pour inspirer et en ouvrant les yeux … plus personne. Il avait disparu !!! J’ai bien regardé s’il n’y avait pas un chemin à côté qu’il aurait pu prendre mais aucune issue n’existait. J’ai profondément ressenti que cet homme était un ange, je ne saurais vous dire pourquoi, c’est une intime conviction.

Une prière puissante

Aujourd’hui, je suis définitivement guéri et ma prière a évolué, consciente que lorsque nous prions et que nous demandons de tout notre coeur quelque chose au Seigneur, alors il nous fait grâce. Je lui demande donc protection pour moi mais également pour tous ceux que je vais croiser en voiture. Je crois qu’il m’écoute et qu’il agit, empêchant un bon nombre d’accidents de la route qui auraient eu lieu sans sa protection. Je vous laisse donc avec cette belle prière.

Prière avant de prendre la route

Seigneur, je te bénis et je te rends grâce en ce nouveau jour. Je te remercie pour le souffle de vie que tu m’as offert ce matin.

Je te demande de me bénir et de me protéger. Bénis et protège aussi toutes les personnes que je vais croiser et celles autour de moi.

Jésus, recouvre-moi de ton Sang Précieux et Maman marie couvre-moi de ton manteau virginal, afin d’être protéger des accidents, des maladies et de mauvaises choses.

Seigneur, envoi-moi ton Esprit Saint, qu’il prenne possession de mon corps, de mon esprit et de mon âme.

Mon ange gardien, merci d’être avec moi et de veiller sur moi. Tous les anges et tous les saints priez pour moi.

Sainte Thérèse, Sainte Faustine, Sainte Marie Madeleine priez pour moi. Saint Joseph, Saint Paul, Saint Benoît priez pour moi.. Saint Daniel, Saint Pierre, Sainte Marie Marguerite priez pour moi. Sainte Rita, Sainte Bakhita, Saint Jean Bosco, Saint Claude la Colombière, Saint Matthieu, Saint Jean priez pour moi. Saint Jean Paul 2, Saint (les saints de vos prénoms). (Vous pouvez citer tous les saints que vous affectionnez).

Au nom de Jésus-Christ, notre Seigneur.

Amen.

Celestime.com

Par Amour.

As-tu lu mon dernier article sur les différentes façons de s’aimer en famille ? https://celestime.com/amour-famille/

Retrouve-moi au quotidien sur instagram : https://www.instagram.com/celestimeblog/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *