ta différence est ta force
Celestlife

Ta différence est ta force !

Tu es différente et ta différence est ta force, car Dieu est avec toi. Tu le connais et c’est en cela que tu es « dans le monde » mais pas « du monde ». Précieuse aux yeux de ton Père, ainsi, il compte sur toi pour se manifester aux autres par toi, par ton comportement, par ta vie, car tu es l’instrument du Seigneur.

Mais tu es également faite de chair et de sang et le péché originel est en toi, alors tu dois quotidiennement te battre contre des pulsions humaines négatives pour rester conforme à l’attitude d’amour et de miséricorde que Dieu te demande et t’insuffle par son Esprit Saint.

Nombreuses sont les situations qui nous poussent à bout et nous font faire ou dire des choses que l’on regrette tôt ou tard. Nous avons beau argumenter pour faire entendre notre point de vue, une colère commence à grandir en nous, crée une blessure que nous renvoyons souvent violemment sur l’autre soit pour nous « soulager » ou pour nous « défendre ».

Aujourd’hui je te partage une arme spirituelle qui t’aidera à être plus conforme à la façon dont Dieu voudrait que tu réagisses surtout lors de conflit.

Choisis le BON combat !

Sache contre qui tu te bats au quotidien. Tu ne te bats pas contre des événements ou des comportements que tu ne peux pas contrôler et dont tu n’y peux absolument rien. Ni contre des êtres humains, qui ont leurs propres faiblesses, leurs limites (comme nous tous) et peuvent ouvrir des portes à l’ennemi. Celui-ci, saisit aussitôt cette opportunité pour que l’Homme devienne son instrument sans le savoir.

En effet, « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. » (Éphésiens 6,12).

Dieu mène le combat pour toi.

Par conséquent, tu te bats contre l’ennemi de Dieu, ton seul ennemi. Cette connaissance je la garde constamment dans mon cœur et dans ma tête, car elle me permet de prendre de la distance face aux situations conflictuelles. Elle me permet également de pardonner plus rapidement et d’être moins susceptible.

En outre, Dieu est – il dans tous les recoins de ta vie ? Si oui, c’est le moment d’impliquer Dieu dans tous tes soucis, tes incompréhensions. Tu peux remettre TOUT entre les mains de Dieu. Il est aussi important d’accepter la situation qui te tracasse (cela ne veut pas dire y adhérer). Et enfin pardonner et décider d’avancer. Ne t’inquiète pas, Dieu est un Dieu de justice, de compassion et peut démêler n’importe quelle situation, il se chargera du reste. Toi, choisis l’Amour, reste concentrée sur ta mission, celle d’aimer dans n’importe quelle circonstance…

Prie pour accroître le fruit  de l’Esprit Saint : l’Amour

Dieu est en toi cela veut dire que la totalité de Son amour est en toi cela veut encore dire que tu ne manques de RIEN.

Dans cet Amour tu as : la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur et la maîtrise de soi.

L’Esprit de Dieu est l’arme divine qui fait la différence. Souvent, lors de situations complexes, la grâce de Dieu agit et me donne la paix. Ce n’est pas une paix humaine où rien ne peut m’atteindre. C’est la paix de Dieu, une sensation presque inexplicable, où tout peut justement venir à moi, sans que je ne me sente dépassée. C’est une sensation de liberté et de confiance absolue.

Jésus souhaite t’aider à porter les situations qui te font souffrir, non pas parce que tu es faible et incapable, mais afin de te donner cette force qui te fera surmonter de plus en plus de situations délicates.

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai. » dit Jésus (Matthieu 11,28)

Menteur et voleur

« Car nous marchons par la foi, et non par la vue » disait Paul (2 Corinthiens 5,7).

Ne laisse pas tes senti-ments te faire croire que tu es malheureuse, que tu ne vaux rien, que tu es nulle, car l’ennemi s’amuse avec tes sentiments comme on joue avec une marionnette pour te donner l’illusion que tu n’es pas heureuse et que tu ne pourras jamais l’être. Tout sera utilisé pour mener à bien cette mission. N’écoute pas le plus grand menteur du monde, ne le laisse pas te voler ta paix ni ta joie. Et si ce sentiment te submerge, cris vers celui qui peut te consoler. Refuse la colère, refuse la haine, refuse la rancœur.

Si l’amour est un choix, être heureuse l’est aussi, alors décide d’être heureuse quoi qu’il arrive. Bien sûr Dieu ne t’interdit pas d’éprouver des sentiments tels que la tristesse, l’angoisse ou le doute, mais il te demande d’essayer d’en sortir rapidement. Tu peux alors t’accrocher à l’espoir que Dieu met en toi pour sortir de ces états néfastes pour toi. C’est pourquoi dans tes prières, je te conseille de demander l’espoir, qui fait partie du trio fondamental « Amour – Foi – Espérance ».

lumière art 9

Nous n’avons pas les mêmes valeurs !

La grâce de Dieu me suffit, disait Saint Paul, l’Amour parfait de Dieu te suffit. Si tu dois te battre, alors bats-toi pour l’Amour, avec Amour et par l’Amour. La façon dont tu vas réagir face à une situation montre qui tu es et avec qui tu te bats.

Quand je me suis faite licenciée (abusivement), j’avais le choix entre poursuivre ma directrice en justice. J’avais contacté un avocat et il m’avait assuré que l’affaire était facile à gagner, mais que cela prendrait au moins 5 ans minimum. De plus, d’autres collègues étaient dans ce combat depuis plus de 5 ans et je me suis demandé si cela valait la peine d’avoir cette situation dans la tête quotidiennement, durant au moins 5 ans.

Alors, j’ai prié et j’ai demandé à Dieu ce que je devais faire et clairement il a mis dans mon cœur de tout lui remettre pour qu’il s’en charge et d’avancer. Je lui ai fait confiance et je me suis complètement déchargé sur lui. Par la suite, Dieu m’a ouvert des portes. Je peux me regarder dans le miroir et avoir la satisfaction dans mon cœur que j’ai obéi au Seigneur et que j’aurai ma récompense un jour. Mais surtout : j’ai eu la Paix.

J’insiste sur ce point, car il est primordial : n’oublie jamais que l’homme n’est pas ton ennemi.

Voilà, tu as tout en toi, tu es comme une perle précieuse et lumineuse qui formée dans la difficulté, resplendit de sa valeur inestimable. Tu fais la volonté du Père et ta récompense t’attend au Royaume. Alors, fais de ton mieux.

Prière pour toi


Seigneur, en toi j’ai mon Abri, sois pour moi un roc de force car mon rocher, mon rempart c’est toi… (Psaume 31).
Pardonne-moi, Jésus, mes manquements et donne-moi la grâce de pardonner rapidement les personnes qui me font souffrir.
Je désire être différente, je souhaite agir différemment pour être la meilleure version de moi-même « car elle est étroite la porte et resserrée la voie qui conduit à la vie, et il en est peu qui la trouvent ! ».
Ainsi, si j’empreinte les voies de l’amour, je ferai forcement ta volonté. Renouvelle en moi chaque jour les fruits de l’Esprit Saint afin d’avoir en moi les armes nécessaires chaque jour.
Enfin Seigneur, donne-moi l’espérance afin que je puisse m’appuyer sur tes promesses et me reposer sur toi.
Dans le nom de Jésus Christ, mon Sauveur. Amen.

Par Amour…

Cet article peut également t’intéresser : https://celestime.com/comment-saimer-les-uns-les-autres-special-confinement-ou-pas/

Retrouve-nous sur notre facebook : https://www.facebook.com/celestimeblog/

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *